L’eSIM fait bouger les frontières. Il n’y a que nos opérateurs qui restent bloqués au Moyen-Age

L’eSIM fait bouger les frontières. Il n’y a que nos opérateurs qui restent bloqués au Moyen-Age

Ma femme et mes deux enfants vont partir 4 jours à Londres. Ma femme et ma grande ont un abonnement Europe; elles auront donc un accès à Internet. Mon plus jeune gamin, qui quitte rarement la Suisse, n’a pas d’accès à Internet à l’étranger. Or, de nos jours, avoir un accès à Internet, c’est un confort, mais surtout une sécurité; surtout avec mon ahuri de gamin! Or, les packs de données à l’étranger sont hors de prix. Pour mon gamin, 1.5 petits Go sont facturés quasi 25 francs! On est à 99 francs pour 12 Go. C’est aberrant. D’autant plus avec l’avénement des eSIM (j’en parle du reste ici). Nos opérateurs sont à la rue. Pour mon gamin, j’ai donc choisi une eSIM chez Holafly.com. Il y en a d’autres, mais cet opérateur a bonne réputation. J’ai choisi le pays (le Royaume-Unis), puis le nombre de jours (4). Grâce à l’app de l’opérateur, l’installation se fait en 30 secondes. Et pour 4 jours de données illimitées à Londres, cela ne me coûte que 13 francs.

Pour 3,25 francs par jour, j’offre du confort et surtout de la sécurité à mon fils. Cerise sur le gâteau, il est localisable; ce qui n’est pas un mal, vu l’ahuri que c’est.

A ce prix, a-t-on encore besoin d’un abonnement Europe pour les voyageurs occasionnels? Surtout vu la facilité d’installation et d’utilisation.

Partager cette publication

Laisser un commentaire